Tous les matins les king parrots viennent manger dans l’arbre au fond du jardin. J’ai bien essayé de réveiller Max et Paul pour qu’ils les voient mais sans succés à chaque fois.
Le chat Orrio surveille les perroquets et ça m’énerve considérablement. D’ailleurs il le sait et quand je l’appelle il revient illico vers la maison.
Ces petits oiseaux est un Sylvereye, il y en a plein dans l’arbre à côté de la maison, ils viennent manger les boules rouges et se protéger de la pluie. Le sylvereye sont tout petits, je dirais qu’ils ont la même taille que les moineaux européens.
Évidement ce salaud de chat ne peut pas monter dans l’arbre car les branches sont trop petites mais il attend au pied de l’arbre au cas ou un petit oiseau tomberait (c’est encore plus dégueulasse de sa part de vilain prédateur). D’ailleurs un jour un des ces petits oiseaux s’est cogné dans la fenêtre sur le côté et heureusement le chat n’était pas en embuscade, l’oiseau a pu se remettre de ses émotions et repartir vers sa famille.
Les cacatoès blancs sont partout à Canberra et surtout dans notre quartier, ils chantent comme des casseroles mais ils sont très beaux.
et alors cet aprem un Gang gang cacatoès était pas loin du centre commercial avec deux copains à lui. C’est assez rare d’en voir dans notre quartier et c’était la première fois pour moi, malheureusement la photo est de très mauvaise qualité.