Marion à participé à sa première compétition internationale de Taekwondo.
Une sacrée aventure cette World Cup, Master Cariotis (Spiro) s’était mis en tête de préparer Marion pour cette compétition depuis deux ans, manque de bol on a déménagé à Canberra et elle a du changer de club. C’est donc avec le club de Canberra qu’elle a participé aux championnats du monde et ce n’était pas de la tarte. Hwaju Danny qui gère le club de Canberra ne s’est pas bien occupé de coacher Marion et on s’est un peu arraché les cheveux la première journée de la compétition. Heureusement le jour où elle devait combattre Spiro s’est occupé d’elle et c’est grâce à lui qu’elle a réussi à tenir tête à son adversaire et qu’elle s’en est bien sortie même si elle n’a pas gagné elle a été magnifique.
Voici donc un résumé de cette semaine en images.
Jour 1 (Pattern)
Arrivée le matin à 8h pour l’entrainement, coach pas là et pas pressé d’arriver, les enfants (Anjaly / Allen / Marion) livrés à eux même puis quand vient le tour de Marion Hwaju Danny s’énerve après le juge et le chef des juges pour un problème de ceinture qui n’était pas conforme. Marion a perdu, alors que les pattern c’est son point fort. Heureusement on a débriefé avec John (un des coachs de Marion à Melbourne) qui nous a expliqué qu’en plus du fait que les juges étaient probablement un peu irrités, il y a une différence de style et des standard entre la fédération organisatrice de la compétition et la fédération à laquelle appartient Marion, les mouvements de l’autre fédération sont plus amples alors que ceux de la fédération de Marion sont plus affutés. Marion était extrêmement déçue et fâchée après son « coach ». Il y avait 39 filles dans la catégorie de Marion ce qui est beaucoup. Mamie Régine a été courageuse et a regardé en direct le passage de Marion (il était très tard en France), Frédérick lui a regardé aussi en direct mais depuis Canberra.
Jour 2 (repos)
Jour de repos pour Marion le temps de digérer le fiasco des patterns et de se préparer mentalement au sparring du jour suivant. On a regardé les combats des garçons et c’est Brian (du club de melbourne) et Noah (du club de Canberra) qui ont remporté l’or et largent.
Allen, Anjaly, Marion et Dominique.
Il s’est passé tellement de choses que j’ai oublié de dire que quand on est parties de Canberra le lundi pour aller vers Sydney Marion avait oublié de prendre son sac de taekwondo avec toutes ses affaires dedans. elle s’en est aperçue quand on a déchargé les sacs de la voiture en arrivant chez Muriel. Heureusement Danny avait lui aussi oublié les protections à Canberra et il a demandé à Fayed de passer par chez nous pour récupérer le sac de Marion. On a pu récupérer le sac le mardi matin à la pesée, OUF.
Plus de photos