La ville de Canberra est jumelée avec Nara au Japon et pour célébrer ce lien entre les deux villes il y a chaque année un festival qui dure une journée et pendant lequel on peut manger Japonais, écouter de la musique Japonaise et s’émerveiller devant les 3000 bougies qui sont allumées pour l’occasion. japona
Marion était aux anges, on a écouté une soprano japonaise chanter des airs traditionnels, on a collecté tout un tas de prospectus et de cartes de villes sur le site de l’ambassade du Japon et à la fin Marion a acheté un petit truc dans une échoppe japonaise et elle a du parler en japonais du début à la fin toute seule comme une grande. Vivement qu’elle aille en voyage au Japon!
En vivant ici on rencontre des gens qu’on aurait jamais rencontrés autrement comme par exemple les attachés d’ambassade. J’ai déjà parlé du papa de Laure qui est à la défence, un ancien pilote de l’aeronavale et puis le vendredi avant le festival nous avons rencontré la personne qui est attachée politique. C’est la maman d’un camarade de classe de Marion, elle a fait saint Cyr (déjà ça c’est impressionnant) et elle s’occupe de renseigner l’Élysée sur tout ce qui concerne les décisions politiques qui sont prises par le gouvernement australien et leur potentiel impact sur la France.