Kokedamas


Canberra / samedi, mars 16th, 2019

Lors du marché de noel de l’alliance française j’ai acheté (pour un trés bon prix) à la prof de français de Marion (Mme Gerard) une petite kokedama que j’aime beaucoup. C’est une petite plante grasse trés facile à soigner, il suffit de la plonger dans l’eau quand elle devient toute légère car ça veut dire qu’elle n’a soif. La notre pousse trés bien et nous régale de plein de petites feuilles. Elle a voyagé avec nous à Noel et j’en ai offert une à Kerry et Nanette pour Noel pour qu’on commence un club. Malheureusement celle de Kerry/ Zolly est en train de mourir. Alors hier comme j’avais besoin de terre pour replanter les pieds d’Aloe Vera que Nan m’a donné, j’ai ramené de la ficelle et de la mousse et je me suis lancée. J’ai regardé quelques videos sur youtube et j’ai transformé le ElkHorn de Frédérick en kokedama, puis comme il me restait de la mousse et de la ficelle j’ai fait des kokedamas avec toutes les plantes qui trainaient. Résultat on en a 4 petites nouvelles. Maintenant je croise les doigts pour qu’elles survivent et grossissent.

En japonais « Koke » veut dire mousse et « dama » veut dire boule donc kokedama veut dire boule de mousse. C’est une sorte de Bonsai dans lequel les racines sont enfermées dans la mousse.

Pour les photos je commence d’abord avec notre petite kokedama préférée, ensuite les nouvelles venues.

 

 

 

La ribambelle sur le rebord de la fenetre au dessus de l’évier dans la cuisine.

L’aloe vera, qui soulage bien les douleurs liées à l’eczema et qui aide à la cicatrisation.

Cette fougère est native d’australie, c’est la même plante que la kokedama que j’ai donné à Nanette pour la remercier de nous accueillir à Sandy Point en janvier. La sienne pousse à merveille et je vois que la mienne a déjà une nouvelle feuille, ça pousse tellement vite que je pourai certainement faire un kokedama avec d’ici peu. .