Ce matin Theodore est allé faire un vol de test à l’aéroclub de Canberra. Il a pu faire voler son avion avec un instructeur et en double commandes pour plus de sécurité. Theodore avait trés peur de faire crasher son avion car c’est un avion qu’il a reçu en cadeau à Noel de mamie Ré et nous et il était inquiet de l’abimer dès le premier vol.
Les clubs d’aéromodelismes sont reglementés en Australie et pour pouvoir voler il faut une assurance (MAAA) et une adhesion dans un club (Ici c’est CMAC). Il avait ça à Melbourne avec le Caulfield Race Course Flying Club (CRCFC) mais à Canberra on ne l’avait pas encore réinscrit. Le club de Canberra à l’air beaucoup plus sérieux que celui de Melbourne car c’est un vrai champ d’aviation pour mini avions et il y a des avions thermiques assez gros qui volent donc ça fonctionne comme un mini aéroport avec ses règles, ses priorités, ses limitations, et il faut respecter tout ça, c’est pour ça que les nouveaux pilotes sont testés et que les débutants sont accompagnés par un instructeur (Justin) (gratuitement c’est rare ici) qui leur donne plein de conseils de pilotage.
Ce matin donc Justin a pris en charge Theo et ils se sont bien éclatés, comme Théo n’avait qu’une batterie il lui en a prété une autre pour pouvoir voler plus longtemps et ils ont passé deux heures comme ça dehors à faire des tours de piste, des atterissages, des accelérations et Theodore s’est éclaté. Moi j’étais au grand air dehors et les gars là bas sont tous trés sympas, d’ailleurs le trésorier qui s’appelle Andrew se trouve être un des techniciens qui s’occupe des ordinateurs à Télopéa. Je l’ai trouvé trés sympa alors qu’à l’école tout le monde (surtout Stephanie et Marion) le trouve désagréable.
Bref c’est la première fois depuis que Theodore fait voler des avions qu’il est rentré sans crash et sans frustrations. Justin nous a déjà dit qu’il fallait construire un nouvel avion car il pense que Theo va vite s’ennuyer sur le Tundra, il va bientôt vouloir voler plus vite et faire des figures, ce que je comprends trés bien, il va aussi se crasher plus souvent avec un nouvel avion et le Tundra deviendra « le cheval sur lequel on remonte aprés une chute« .
J’ai un peu filmé avec mon téléphone ce matin mais comme le champs d’aviation est reglementé j’ai du rester loin et on ne voit pas super bien mais dimanche prochain je prendrai mon appareil photo avec le zoom se sera mieux.