C’est un garçon en fait mais comme ici on dit « une » magpie (comme « une » pie) et bien j’utilise le possessif féminin quand je parle de lui. Aujourd’hui j’ai emprunté l’appareil photo de Marion car son zoom est meilleur et j’ai réussi à photographier la magpie lark. Elle était à la fenêtre pour réclamer des graines et il y avait aussi les petits pigeons punks. J’ai rechargé les mangeoires et j’ai enfermé le chat à l’interieur avant de partir pour qu’il les laisse tranquilles. Ce chat a déjà tué un silver eye (peut être plusieurs même) et je lui en veut énormément, je sais que c’est son instinct mais je deteste le voir me faire des miaou miaou alors qu’il tue des oiseaux innocents … et qu’il a même pas faim ce salaud. Les magpies ne viennent pas dans notre jardin ou trés rarement car elles savent qu’il est là mais les autres oiseaux sont moins malins et ils se laissent avoir. Je jure que je n’adopterai pas d’autre chat quand celui là sera mort, les chats font trop de dégats ici et puis il faut toujours être à leur service, ils ne pensent qu’à leur petite personne poilue, ce sont des égoïstes.
On reconnait ce petit oiseau car il a une pate blessée, c’est le même qui vient réclamer des graines depuis l’année dernière. Il regarde par la fenetre et tape son bec sur le carreau pour faire du bruit. En réalité il attaque peut être son propre reflet dans la vitre en pensant que c’est un concurrent mais au moins quand il fait ça je sais qu’il faut que je remplisse la gamelle car ils ont faim.
Les Magpie Lark vivent en couple et leur periode de reproduction va bientôt commencer. Ils font leur nid (en terre) sur des branches à plus de 20 m de haut et les deux parents couvent les oeufs. Quand il viendra avec madame je la prendrait elle aussi en photo comme ça on pourra voir la différence de dessin sur la tête. Je reconnais le cri des Magpie lark comme je reconnais pas mal de cris d’oiseaux maintenant et c’est trés marrant car si il y a des graines il va se mettre à appeller sa compagne pour qu’elle vienne aussi. Le crimson rosella fait la même chose, j’ai installé un bloc de graines pour les rosellas et il n’y en a qu’un qui mange pendant que l’autre essaie d’avoir quelques graines dans la tasse à café suspendue à côté, comme je ne suis pas certaine qu’il/elle partage je vais devoir installer un second bloc pour qu’ils puissent tous les deux avoir leurs ration de graines.