Ça y est la chimio c’est terminé mes cellules vont pouvoir se reposer. J’y suis allée avec maman et les infirmières ont adoré, c’est Claire (la gentille blonde) qui s’est occupée de moi et elle était ravie de voir une dame française qui ne parle pas anglais, elle a trouvé ça trop mignon. D’ailleurs elles ont réussi à communiquer un peu toutes les deux et Claire a appris quelque mots en français. C’était une chouette dernière chimio, car j’aime beaucoup cette infirmière c’est elle qui me demande tout le temps ce que je lis et qui m’encourage pour mes études, elle aime bien bavarder et elle s’intéresse aux gens qu’elle soigne. Il y avait aussi Lauren la brune à queue de cheval qui est aussi très souriante et gentille mais elle ne s’est pas occupée de moi cette fois ci. Je suis contente d’avoir terminé cette partie mais en même temps je suis aussi contente d’y retourner vendredi prochain pour l’injection de Herceptin. A partir de maintenant j’aurais une injection toutes les 3 semaines. Le trastuzumad (Herceptin) est une immuno thérapie que je vais faire pendant un an toutes les 3 semaines. C’est une thérapie dite ciblée car elle s’attaque à la protéine qui nourri les cellules de ma tumeur pour l’empêcher de grandir en l’affamant.
Donc voilà j’ai eu mes 16 perfusions et je suis passée au travers, j’oublie même combien j’ai souffert au début et combien j’étais fatiguée et malade. Mes cheveux repoussent, et pas que mes cheveux d’ailleurs mes poils aussi, par contre mes sourcils et mes cils continuent à tomber et quand je ne porte pas mes lunette j’ai l’air vraiment malade.
Aujourd’hui en allant chercher Marion à l’entrainement je n’avais pas mis mon bonnet et Charlene la coach m’a dit : « you’ve been pretty radical on the hair cut » elle n’avait pas réalisé que j’ai un cancer et je lui ai répondu « well, I have the pretty radical disease that goes with the hair cut, I did not choose it » Charlene était un peu gênée je pense de ne pas avoir pensé que j’avais perdu mes cheveux, mais elle a bien réagi et la conversation a continué comme elle avait commencé.
Ho mon dieu j’essaie de regarder cette tête pour m’y habituer mais c’est dur, sans cils et avec si peu de sourcils j’ai vraiment l’air malade.