Ce matin on est allé faire du vélo à Stromlo, mon dieu quelle joie pour moi! je n’étais pas retournée faire du vélo à Stromlo depuis que je me suis cassé le poignet juste avant mon diagnostic. C’était le 5 avril soit il y a plus de 5 mois. Ce matin donc j’étais partie pour faire un tout petit tour et finalement je me suis retrouvée tout en haut. Frédérick m’a accompagnée on a grimpé les pistes forestières tranquillement après avoir monté cockatoo switch back. J’ai juste du m’arrêter pour respirer un peu juste avant l’observatoire car j’étais à bout de souffle. J’étais si heureuse de réussir à pédaler sur une si longue montée que j’étais presque euphorique, bon bien entendu le fait d’être dopée aux stéroïdes m’a bien aidé à monter et à être joyeuse car ça a sur moi l’effet du speed et c’est chaque fois comme si j’étais droguée.
Bon le problème avec les drogues c’est toujours le même on se croit invincible et on fait parfois n’importe quoi, comme par exemple penser qu’on va pouvoir descendre une piste comme avant sans aucune appréhension alors qu’il y a 5 mois on s’est cassé le poignet et que dans la foulée on s’est retrouvée en traitement pour un bon gros cancer. Les garçons ont voulu descendre Luge, et moi sans réfléchir j’ai dit que je les suivais ils se sont élancés et moi j’ai freiné alors que d’habitude je laisse mon vélo faire le boulot. Résultat en freinant j’ai glissé et en glissant je suis tombée. Je me suis éraflée la jambe, j’ai déchiré mon legging et tout ça sous le regard de David Blucher le photographe, heureusement pour moi il était en train de remballer son appareil et il n’a pas photographié ma chute. Maintenant je comprends mieux Theodore et je le trouve très courageux car ça fait mal et à lui ça arrive tout le temps. J’ai eu de la chance de ne rien me casser car mes os sont fragilisés par la chimio et il ne faut pas que je me casse quoi que se soit se serait embêtant. Heureusement c’était la dernière fois avec les stéroïdes, la prochaine fois je serai sobre.
Ci dessous une photo de notre place de parking … ça puait.
La flêche sur la photo c dessous montre l’endroit où on tourne pour prendre la piste forestière en allant à gauche on prend un switch back (série de virages) c’est ce qu’on faisait avant et ça va vers ABC switch back là où je me suis cassée le poignet. Avec la piste qu’on a pris ce matin on arrive au même endroit. Cette photo montre bien la hauteur car sinon sur les autres photos on ne se rend pas compte que ça monte beaucoup.