Photo walk


Canberra, Peggy / samedi, août 29th, 2020

Il y a deux ou trois semaines j’ai participé à une marche dans la nature avec d’autres photographes de l’association Photo Access. C’était une marche créée en collaboration avec le club de photo et des environnementalistes spécialistes des cours d’eau. Il y avait aussi un écrivain et un historien qui ont participé à la marche. Il y avait 3 marches au total mais je n’ai pu participer qu’à une seule car les places étaient limitées à cause de Covid.

Il pleuvait le jour de la marche mais étrangement les gouttes sont devenues plus rares entre 14h et 16h pour nous permettre de prendre des photos sans être complètement trempés. A l’issue de la promenade j’ai appris que les images de la journée seraient exposées et j’étais un peu déçue car je n’avais pris qu’un petit appareil de l’école qui s’est retrouvé très vite sans batteries et je n’avais pas beaucoup d’images.

Pendant la promenade j’ai rencontré des gens assez sympas, un monsieur chinois très bavard et rêveur avec qui j’ai marché presque tout du long et une dame qui s’appelle Monique et avec qui j’ai marché aussi. Cette dame a habité en France pendant un an et elle était heureuse de pouvoir parler français. Wouters Vandevoorde le photographe de Photo Access était aussi super content de parler français, il est de Gand.

Aujourd’hui c’était le vernissage de l’exposition et c’était très sympa car il faisait beau. J’ai revu mes camarades photographes de la marche et j’ai aussi retrouvé une collègue de Telopea (Sarah la bibliothécaire), Frédérick est venu avec moi et il a pu bavarder avec Wouters. L’expo est en exterieur dans le jardin de Photo Access et ça nous a fait penser à Esquelbecq et au village du livre et à l’expo des villageois. Chaque participant a reçu un catalogue de l’expo dans lequel il y a les textes écrits par l’écrivain et qui retracent nos aventures pendant la marche, comme par exemple le mystère du cheval uni-jambiste.