Une journée particulière


Peggy / vendredi, janvier 7th, 2022

Un cacatoès vient de se poser dans l’arbre près de la terrace, il m’observe. Moi aussi je l’observe et je vois qu’il coupe des petites branches qu’il laisse tomber sur la terrace. Il ne mange pas, il vandalise et surtout je crois qu’il pense recevoir quelques graines. L’oiseau est tellement lourd que la branche ploie sous son poids, quel age a-t’il? peut être est-il plus vieux que moi. On dit que les cacatoès peuvent vivre 90 ans.

Je suis assise sur le canapé vert, une tasse de thé d’un côté et mon téléphone de l’autre. J’attends des nouvelles de l’hôpital. Theodore est réveillé depuis une heure et demie. Il aura passé a peine plus de deux heures au bloc pour qu’on lui répare son poignet. C’est la première fois depuis 15 ans que je ne suis pas à ses côtés pour une intervention médicale importante. Les restrictions Covid obligent a faire des choix, un seul parent est accepté auprès de l’enfant et il n’est pas possible de changer en milieu de journée. Comme je travaille à l’Alliance Française ce soir c’est Frédérick qui a pris congé. Comme l’été dernier je donne cours à des adultes pendant le Summer Intensive, je remplace un prof permanent qui est en vacances.

Le cours est à 18h mais pour une fois tout est prêt donc j’ai pu aller marcher pour me changer les idées. J’ai fait le tour de quatre kilomètres, entre deux averses, seule en écoutant un podcast. L’arbre abattu par la dernière tempête est toujours là au milieu du chemin, la terre est rouge et boueuse, j’ai croisé plusieurs couples de personnes âgées avec des chiens et des vieilles dames maquillées et parfumées portant de magnifiques chapeaux à bords larges. Je suis arrivée à la maison quand l’hôte du podcast présentait ses sponsors, le timing était parfait. j’ai installé mon tapis et j’ai fait 37 minutes de Yoga en m’imaginant dans la classe de Radhika, je pouvais presque entendre sa voix guider ma respiration. C’était une bonne session.

Après le Yoga je me suis dit que ce type de journée me convenait particulièrement, beau soleil mais pas trop chaud, belle lumière, verdure tout autour de la maison, du thé vert à bonne température et encore pas mal de temps avant le travail. Mis à part le stress et l’envie de voir mon Lapinot avec son nouveau plâtre et ses cables c’était une belle matinée.