Déjà deux mois et demi


Canberra / samedi, avril 14th, 2018

Et bien oui, voilà deux mois et demi que nous avons déménagé à Canberra et j’ai l’impression que ça fait des lustres. On se sent chez nous ici même si on continue à explorer les alentours et même si la maison n’est pas encore meublée comme on voudrait. Je sais que Melbourne manque aux enfants mais pour le moment moi je suis bien, loin de Melbourne et du monde. Je n’ai été klaxonnée qu’une seule fois en deux mois et demi et je n’ai pas passé plus de dix minutes dans un embouteillage sur la même période. Dans mon jardin il y a des Magpies, des Rosellas, des Green Parrots, des pigeons a crête, de Galahs et même des black Cackatoos qui vivent dans le parc a côté. Les black Cackatoos ne devraient pas être là à cette époque de l’année car ils devraient migrer vers la côté où il fait plus doux en hiver mais le fait est qu’ils sont là et une dame m’a dit ce matin que Curtin est le seul endroit de Canberra où on peut voir des Black Cackatoos (des cacatoes noirs) c’est génial car ce sont des oiseaux qui portent bonheur.

Aujourd’hui c’est un peu un jour particulier car je n’ai pas étudié ni travaillé. Tout d’abord ce matin nous nous sommes levés tôt et nous sommes allés marcher. Nous sommes partis de la maison et nous avons marché vers le barrage puis nous sommes revenus par le bord de la rivière et le parc équestre. Nous avons parcouru 8 km. Ensuite j’ai installé mon tapis de yoga au soleil sur la terrasse et j’ai fait quelques étirements avec le chat et une Magpie qui me regardaient. Ensuite la matinée a continué au rythme du linge à laver et à plier, du kambucha à tirer et du sol à laver. Marion est rentrée vers 11h d’un sleep over chez Isabelle et j’ai pu rencontrer quelques unes de ses nouvelles copines d’école. Ça nous a donné l’occasion de parler de Pierre Bourdieu et d’établir des comparaisons entre ses amies de Melbourne et celles ci qui sont très gentilles mais différentes. Nous sommes allés à la fête de notre quartier, il y avait beaucoup de personnes âgées qui vendaient des objets faits mains ou bien qui présentaient leurs associations. Les enfants ont fait du coloriage et puis on est rentré.

Maintenant il y a une tempête dehors et on est bien à l’intérieur donc au lieu d’essayer de faire mon devoir pour la fac je mets à jour le blog avant de prendre trop de retard.