Les enfants son allés chacun dans leur nouvelle école lundi matin pour la pré rentrée, à Curtin Primary on a rencontré Mr Ward le prof d’année six de Theo, il est pas mal et Theod l’aime bien, c’est un jeune prof plein d’énergie. Marion a du affronter une salle remplie d’année 7 surexcités et elle a trouvé le discours du principal très français … tant mieux!
Dès mardi l’école à commencé pour de bon, Theod est rentré tout content d’avoir rencontré Sébastian un petit irlandais qui est en Australie depuis seulement quelques mois, il dit qu’il a un chouette accent. Moi j’ai commencé le travail l’aide aux devoirs des primaires de Télopea, je suis arrivée en retard car je n’ai pas trouvé de place, j’ai été bloquée par des bus scolaires et des mômes indisciplinés qui traversent sans regarder. Après mon tuto j’ai eu Marion au téléphone pendant une demi heure, elle était contente d’avoir rencontré tous ses profs et contente aussi d’avoir trouvé quelques filles sympas avec qui manger son déjeuner.
Depuis la rentrée Marion rentre chaque soir très contente, apparemment le prof d’histoire géo est super. Il est vrai que Marion n’a jamais fait d’Histoire Géo à proprement parler, à CJC en primaire il y avait Gilles qui leur parlait d’histoire de France et de sciences mais pas de géographie et puis à BSC il y avait Humanities (un mélange d’économie, histoire et géo mais enseigné avec une pédagogie de projets qui ne fait travailler les enfants que sur un sujet précis et surtout qui ne les obligeait pas à retenir les dates) et il y avait un peu d’histoire géo avec le cned mais bon le cned c’est beaucoup moins bien qu’un vrai prof passionné par son sujet.
De mon côté j’ai rencontré la prof de français par hasard, j’étais à l’alliance pour préparer mon cours de débutants et elle était là aussi pour donner les consignes à respecter pour la prépa au brevet, elle à l’air sympa et Marion la trouve bien aussi.
L’école de Theodore est géniale, c’est la bazar partout, il y a des boites et du mobilier dans les couloirs, mais l’ambiance à l’air super et les terrains sont gigantesques. la Bibliothèque est aussi en bazar mais l’endroit est accueillant et chaleureux.