ça va vite ici bas


Canberra / dimanche, juillet 1st, 2018

J’ai écrit mon post d’hier devant le match France Argentine et au moment où la France marquait son second but les garçons ont reçu un message leur annonçant que du boulot les attend à Mildura. Donc bonne nouvelle ils viennent tout juste de prendre la route vers de nouvelles aventures. Nous croisons les doigts pour qu’ils arrivent à bon port car apparemment la maintenance automobile ce n’est pas leur fort. La voiture de Maxence n’avait plus d’huile du tout et les garçons ne savaient pas où était la jauge ni ou était le bouchon d’huile, ils étaient clairement à la limite d’une grosse panne. Frédérick a donc vérifié l’huile, rempli le réservoir d’huile et fait un tour à la station pour leur acheter du liquide de refroidissement (le réservoir du liquide de refroidissement était presque vide lui aussi) et leur acheter de l’eau et de quoi grignoter sur la route. On a aussi réaménagé leur coffre et trouvé dedans des oeufs pourris, du riz et des tas de trucs qui ont terminés leur voyage dans la poubelle. Frédérick leur a aussi fait un plein d’essence (qui assure les premiers 600 km du voyage) et maintenant nous comptons sur leur bonne fortune pour qu’ils ne crèvent pas en chemin car Max n’a plus de roue de secours. C’est beau d’avoir 20 ans, non?

J’espère que le fait de se retrouver ici sans un sou et sans boulot leur aura appris quelque chose et qu’à l’avenir ils ne quitteront pas un boulot sans avoir un peu d’économies pour les coups dur. Maintenant ils savent qu’il faut éviter les villes, à moins d’avoir fait des études et d’avoir un bon CV plein d’expériences. C’est con car ils auraient pu éviter bien des galères si ils nous avaient écoutés … on habite ici depuis 6 ans, je pense qu’on a une bonne idée de la vie de ce côté du globe … mais bon … on est vieux!

Les garçons ont dormi à la maison comme tous les samedi depuis trois semaines et ce matin j’ai cuisiné des tonnes pancakes pendant qu’ils allaient chercher leurs affaires au helpx. On devait prendre le petit déjeuner tous ensemble à leur retour mais malheureusement mes efforts n’ont été appréciés que par Frédé et Theo car les deux ados n’avaient plus faim quand ils sont revenus à la maison.  Ils avaient pris leur petit déjeuner au helpx … parce que c’était gratuit !!!!

Bon en tous cas maintenant ils sont sur la route.

Frédérick a donné ses chères chaussures de tradie à Maxence pour qu’il puisse travailler à la ferme avec.

Les caisses de déménagement servent à réorganiser le coffre des futurs campeurs-cueilleurs!

Un peu de Duck tape pour faire tenir le pare choc.

Une photo souvenir avant le prochain épisode.

Bonne chance les gars!