Marion est allé en camp du 10 au 14 et la semaine d’avant elle s’est entrainée à Clayton avec Master Cariotis (alias Spirolino) d’ailleurs c’était marrant car le mardi elle ne devait s’entrainer qu’1h30 avec les intermédiaires car il n’y avait pas de training prévu à 20h. C’était le jour de la reprise. Sauf que vers 19h45 les ceintures noires et autres gradés ont commencés à arriver pour s’entrainer (ils n’avaient pas l’air au courant que leur entrainement ne recommençait pas ce jour là) et Spiro a cédé et leur a fait une session d’entrainement en disant un truc du genre « ha oui vous voulez vous entrainer … et bien je vais vous entrainer! » du coup Marion a eu droit à une autre séance. 3h d’entrainement le mardi durant lequel elle a transpiré bien plus qu’en dix séance d’entrainement à Canberra. Le lendemain soir elle a remis ça pour une heure et demi avec John cette fois ci. Elle était super contente d’avoir retrouvé son ancien club.
Jeudi c’était le début du camp et on a fait une expedition vers Anglesea avec Pops, Finn et Theo pour accompagner Marion. On a déposé la miss au camp dit bonjour à tout le monde et puis on a filé à la plage pour prendre un bon bain dans l’eau gelée. Les enfants ont bien joué et puis vers 14h on avait tellement faim qu’on a acheté un poulet roti, de la salade et du pain et on mangé les meilleurs sandwiches du monde.
Le camp était intense pour Marion et par chance son entraineur de Canberra n’est pas venu.
Tout le monde l’a aidé pour qu’elle rattrape le retard qu’elle a accumulé depuis un an et qu’elle puisse passer sa ceinture rouge. Elle a fait une soirée self-defence avec Stephen et une avec Vishnu, Stacy l’a coachée pour les patterns et tout le monde a été aux petits soins pour elle. D’ailleurs ça lui a fait tellement chaud au coeur qu’elle a fait une petit meltdown de frustration (après une année sans rien apprendre) mais finalement à ce que j’ai compris la grading s’est trés bien passé, elle a été félicitée pour sa capacité à mettre en pratique les conseils qu’elle a reçus et pour son coup de pied puissant qui lui a permis de casser deux planches d’un coup. Dans deux gradings se sera la ceinture noire.