Chimio 10


Canberra, Peggy, Privé / samedi, août 3rd, 2019

Chimio le jour de son anniversaire … quelle chance!

Je pensais que se serait une chimio spéciale mais non, c’était comme d’habitude même moins bien. J’étais à l’extremité Est du batiment dans une salle vide avec des infirmière pas trés souriantes. J’ai été piquée par une jeune infirmière indienne assez froide et j’avais un peu peur qu’elle me loupe tout comme Selin m’a déjà loupé, mais je n’ai pas eu trop mal, j’ai juste un bleu maintenant.

La seule infirmère qui m’a souhaité joyeux anniversaire c’est Jane, elle est vraiment trés agréable cette infirmère là mais malheureusement hier elle était occupée avec une vieille dame.

J’avais fait des Madeleines en pensant les partager avec les infirmières mais comme j’étais un peu déçue de ne pas voir mes infirmères habituelles j’ai donné la boite de madeleines aux volontaires pour qu’elle les distribues aux autres malades et qu’elles se régalent aussi avec. C’est un peu mesquin ce que j’ai fait, et j’ai un peu honte maintenant que j’y re pense mais j’en ferai d’autres pour les infirmières une autre fois. En tous cas les French Madelaines ont été un grand succés et les volontaires m’ont dit que je pouvais en refaire quand je veux.

Comme c’était mon anniversaire Frédérick avait prévu des surprises et il est parti en plein milieu de la chimio pour finaliser ses couses de dernière minute … je ne suis pas certaine qu’il aime tant que ça m’accompagner à la chimio en fin de compte.

Ajout du 7 aout :

Liste des effets secondaires pour cette seconde partie de chimio:

  • depuis deux semaines j’ai des douleurs aux bouts des doigts des mains et des pieds, ce sont les nerfs peripheriques (peripheral neuropathie) qui ne fonctionnenet plus à cause du paclitaxel. Résultat c’est comme si j’avais coincé mes doigts dans une porte, je ne peux plus rien faire avec, dévisser le dentifrice ou ouvrir une bouteille de savon devient impossible.
  • j’ai toujours mal aux muscles et aux joints ( myalgie, arthralgie) une fois que les steroides arretent de faire effet et ça me fait me sentir comme une vieille dame car tout mon corps est endolori.
  • ma bouche est aussi douloureuse car l’interieur est trés sensible avec des aphtes et des gonflements de la langue, c’est pas nouveau car j’ai ça depuis plusieurs semaines.
  • la nouveauté ce sont les réactions allergiques sur le visage avec une hypersensibilité de la peau qui me donne des joues rouges comme une fermière. J’espere que ça va passer.