Jeudi c’était chimio 13 (ou bien chimio 9 si on ne compte pas le premier round), la chimio c’est bien passée mais les infirmières étaient stressées. Elles ont peur de me piquer et l’infirmière m’a dit que j’étais challenging … c’est plus exactement mon bras droit qui est difficile car à gauche ça se passe toujours bien. En tous cas jeudi ça s’est bien passé hormis le stress des infirmières qui étaient là. À ma droite il y avait une bonne femme qui venait faire sa chimio elle était très désagréable, avec une vilaine tête toute refermée sur elle même, on est monté avec elle dans l’ascenseur, vraiment pas cool. À ma gauche par contre la dame était très gentille elle me faisait plein de sourires. La dame de droite était toute gentille avec les infirmières et les volontaires par contre et elle leur avait apporté plein de sucreries industrielles à manger. J’ai eu une nouvelle masseuse de pieds, qui massait très mal mais qui était plus sympa pour discuter que Mary, elle pensait que c’était mon premier traitement car elle ne m’avait jamais vue le jeudi.
J’ai du avancer la chimio d’un jour car vendredi on est allé à Bendigo pour assister à une cérémonie pour Chris Roberts (je note son nom car j’ai peur de l’oublier avec le temps, même si je sais que je ne l’oublierai pas, je préfère le noter).
Chris a eu une crise cardiaque le 9 aout, exactement un jour après que Denise m’ai proposé de venir me reposer chez eux dans le far north Queensland. Chris est resté à l’hôpital pendant 6 jours et puis il est mort le 14 aout. Sa famille a pu monter pour l’entourer avant son décès, ils étaient tous là pour l’accompagner et c’est beau.
On a reçu un texto de Denise le lendemain de sa mort pour nous faire part du Mémorial service and thanksgiving prévu pour lui le 23. On a roulé vendredi matin et on est arrivé à Bendigo juste à l’heure pour le debut de la reunion. C’était surprenant pour nous car on a pris un verre, il y avait plein de gens souriants qui parlaient de Chris, on a rencontré sa seconde soeur « channe » (je ne sais pas comment épeler) mais sa soeur Dolly n’était pas là. Il y avait son fils et sa fille mais on n’a pas pu leur parler et il y avait les enfants de Denise. On a discuté avec Magnus et Zack et rapidement avec Abbey ils sont super adorables. Denise était contente de nous voir, elle ne s’attendait pas à ce qu’on fasse la route surtout avec moi malade mais ça lui a fait très plaisir.
Le soir on est allé dormir chez les Thomas à Melbourne, on est repartis à 15h samedi et rentrés à Minuit. Nanette est passée pour dire bonjour et prendre le petit dej avec nous c’était très sympa de la voir et chez les Thomas/Maggart c’est toujours bien.