Hello Curtin


Canberra / lundi, janvier 29th, 2018

A Curtin il y a une multitude d’oiseaux dans notre jardin, des Galah, des Green parrots, des Magpies, des corbeaux aux yeux jaunes, des petits moineaux à lunettes, des pigeons à crêtes, et des cacatoes.

Le voyage vers Canberra était pénible, sans clim avec 42°c dehors on a du rouler les fenêtres ouvertes et asperger le chat toutes les deux minutes pour lui donner un peu de frais. La pauvre bête faisait des petits miaou comme si sa fin était proche et on se demandait si il allait survivre au voyage. Quand on s’est arrêtés au Dog on the Tucker box une petite fille est venue parler au chat. Finalement après 8h de route et une petite frayeur au moment de prendre l’embranchement vers Canberra nous sommes tous arrivés à bon port mais épuisés.

Une fois dans la nouvelle maison sans meubles, le chat a du rester enfermé quelques jours pour éviter qu’il ne se perde dans le quartier et aussi je voulais qu’il ait une médaille et notre numéro au cas ou. Il nous a fait une sorte de dépression pendant 6 jours, il ne quittait pas le placard … mais il mangeait comme quatre malgré la chaleur donc on s’est inquiété à moitié. Quand nos meubles sont arrivés il a retrouvé des odeurs familières et il a du être rassuré car à ce moment là il a arrêté de déprimer et il s’est mis à jouer avec sa balle.