Je me lance pour récolter des fonds pour le cancer


Canberra, Peggy, Vélo / samedi, août 31st, 2019

Hier pendant la chimio je me suis décidée à m’inscrire au Great Cycle Challenge, c’est une action caritative qui va avoir lieu en octobre pour collecter des fonds pour la recherche contre le cancer. Cette action est destinée à financer la recherche sur le cancer pédiatrique. Des volontaires doivent parcourir des kilomètres à vélo pendant un mois en échange de dons. Chacun décide de son objectif personnel, moi je ne pourrais faire que 150 kilometres pendant le mois d’octobre car je vais avoir mon opération le 9 octobre (le lendemain des 16 ans de Marion) et je vais aussi faire mon stage en école donc enseigner toute la journée à partir du 21 octobre et je n’aurais pas beaucoup de temps pour rouler. Par contre je vais accumuler des kilomètres au début du mois parce que se sera les vacances scolaires et je n’aurais plus de chimio donc la pêche (enfin faut espérer que se sera un peu mieux).

Avec l’objectif en kilomètres j’ai fixé un objectif en dollars que j’espère récolter avant la fin du challenge le 31 octobre. Tout le monde peut donner, d’ailleurs ma copine Sylvie et nos amis de Melbourne ont déjà donné presque 140 dollars à tous les deux. Sylvie a fait son don depuis la Mongolie où elle est de retour et j’imagine qu’elle a payé en argent mongole et que ça a été traduit en dollars australiens donc les dons depuis d’autres pays et depuis la France fonctionnent.

Ils suffit d’avoir une carte bancaire et d’aller sur ma page https://greatcyclechallenge.com.au/Riders/PeggyHalas

Pour chaque donation un montant de $2,45 est ajouté pour être certain que la totalité de l’argent donné va pour la cause. Sinon ça veut dire qu’une partie des dons partiraient en frais bancaires liés à l’utilisation de cartes bancaires. C’est pour ça que les montants collectés ne sont pas des chiffres ronds.

Voici le calendrier de mes sorties à vélo prévues dans le cadre du défi pendant le mois d’octobre (toutes les sorties avant et après octobre ne sont pas comptabilisée). Si vous voulez suivre vous pouvez imprimer le calendrier et le mettre sur votre frigo (nous on va faire ça ici) et regarder ma page pour voir si j’ai fait mieux que ce qui était prévu.

J’ai basé mon estimation sur des parcours que je fais déjà, celui de weston park (le park des kangourous) je sais qu’il fait 14km et que je le roule en 1h20 donc je n’aurais pas à rester dehors pour longtemps. Ensuite le tour que Frédérick fait en courant mesure 6 kilomètres et je le fais en 40 minutes quand il court à côté de moi mais beaucoup plus rapidement si je suis seule. Je pourrais aussi transformer mes exercices sur le vélo d’appartement (qui est sur la terrace) en kilometres pour les jours au le temps ne sera pas clément, donc les chances sont bonnes.

Un truc un peu ennuyeux quand je me suis inscrite sur le site du Great Cycle Challenge c’est que les organisateurs souhaitaient que je sélectionne une réponse pour la question : « pourquoi souhaitez vous participer au challenge » et il n’y avait pas de réponse qui corresponde à ma situation.

  1. je suis un survivant du cancer (ce n’est pas mon cas puisque je me soigne encore et que je saurai si je suis guérie dans un an)
  2. j’ai un enfant malade du cancer (non)
  3. je roule en mémoire de qqun qui est mort du cancer (non même si je pourrais le faire en mémoire de mon père et de mon grand père qui sont morts d’un cancer de la gorge et d’un cancer du pancreas)
  4. un membre de ma famille à le cancer (oui si je pense à Sophie)
  5. un ami a le cancer (oui si je pense à Christine)
  6. je connais quelqu’un qui a le cancer (maintenant que je fréquente le centre anti cancer de canberra toutes les semaines je peux dire que j’en connais un paquet)
  7. je n’ai aucune connection mais je veux aider.

Il manque tout simplement la réponse : j’ai un cancer et je veux aider.

Ils n’arrêtent pas de nous dire qu’il faut faire de l’exercice quand on est en traitement pour augmenter nos défences immunitaires et garder le moral et la réponse la plus simple n’est même pas dans la liste.

Je vais voir aussi pour essayer d’organiser une sortie à vélo avec une remorque chargée d’enfants qui sont malades pour les faire participer au challenge, la promenade à Weston park est très chouette pour les enfants car il y a un petit train et des jeux et des glaces. J’ai un mois pour y penser comme il faut.

Par contre j’ai fait quelque chose que je déteste, c’est que pour augmenter mes chances de donations et atteindre mon objectif de $800 dollars j’ai du réactiver mon compte Facebook (quelle merde) et re remplir ma liste de contacts facebook pour demander à tout le monde de parler de mon projet et de donner des sous pour la cause (tiens ça me fait penser à Enrico Macias ce mot!). Voici donc les visuels que j’ai utilisé pour faire la promotion du défi/challenge.

et un poster qui va aller dans quelques lieux publics mais que je dois modifier un peu.