Vendredi en revenant de l’hopital on est allé choisir une perruque au Cancer council. Ils ont un choix important de perruques et toutes sont au même prix car une fondation finance 90% du prix de chaque perruque. Cette semaine comme j’étais en classe et que j’ai vu que les élèves me regardaient du coin de l’oeil en essayant de comprendre pourquoi j’ai une tête étrange je me suis dit que se serait peut être plus simple avec une perruque. En fait porter une perruque ne change rien car le problème vient du fait que j’ai perdu presque tous mes cils et mes sourcils et que ça rend mon visage étrange. J’ai donc essayé tout un tas de faux cheveux et on a bien rigolé, Marion était avec moi et la dame qui s’est occupé de nous est une dame qui est malade du cancer et qui malheureusement qui ne s’en sortira pas. Cette dame qui est toujours en traitement fait du bénévolat pour les perruques et pour un autre truc aussi en rapport avec le cancer c’est son moyen pour ne pas penser, elle s’occupe des autres pour oublier qu’elle est malade. Donc j’ai essayé des tas de moumouttes et on a ri comme des gamines qui font carnaval. J’aurais aimé pouvoir acheter deux ou trois perruques pour changer mais ce n’était pas possible car c’est limité à une perruque par personne.
J’imagine qu’on peut se dire: « si un jour j’ai un cancer … moi je …. » mais la vérité c’est qu’on ne peut pas savoir à l’avance comment on va réagir ni comment on va vivre ce moment de vie. Moi je pensais être plus forte que tout le monde, porter une perruque dès le départ, continuer à travailler et vivre comme si de rien n’était mais en réalité ça ne fonctionne pas toujours comme on imagine et on a des surprises en se découvrant soi même. Car une chose est certaine un Cancer ça vous change un homme! ou une femme! Les choses qui étaient importantes ne le restent pas et d’autres choses auxquelles on ne pensait pas le deviennent.
Bon j’ai quand même choisi une perruque mais je ne peux pas la porter plus de dix minutes, j’ai trop chaud et puis je me préfère sans cheveux même si en ce moment ils repoussent et que c’est doux mais moche.