Il ne s’est pas passé grand chose depuis dix jours, je suis fatiguée et j’ai utilisé le peu d’énergie que j’ai pour finir un devoir pour l’université. Maintenant je croise les doigts pour que ma note me permette de valider cette unité car je n’ai pas envie de devoir la refaire. Depuis mardi je suis donc officiellement en vacances et je peux en théorie faire ce que je veux. Au début de la chimio je m’étais fait une liste des choses que je voulais faire une fois que je serais libérée des devoirs de l’université.
Voilà ma liste
- Coudre des coussins pour mes deux fauteuils de la rue.
- Apprendre à dessiner pour ne plus me taper la honte devant mes élèves
- Faire des photos et peut être rejoindre le club de Canberra car ils son trés sympas.
- Faire des tee shirts
- Adopter un petit oiseau
- Faire du vélo autour du lac
Depuis mardi ce que j’ai fait c’est dormir comme une marmotte et lire. C’est pas mal aussi car j’ai lu deux bons bouquins, le premier c’est « Le mystère Henri Pick » et le second « La liste de mes envies ». J’ai aimé les deux.
Le Mystère Henri Pick raconte l’histoire d’un livre découvert au rayon des livres refusés par les maisons d’éditions et dont on ne sait rien de l’auteur qui était un pizzaiolo rustre et sans éducation. Il y a plein de rebondissements dans ce petit livre et on ne s’ennuie pas une seconde. L’écriture de Foenkinos est simple et directe ça flotte dans l’air comme une conversation. Ma phrase préférée du livre :
Ecrire pour soi serait comme faire sa valise pour ne pas partir.
La liste de mes envies raconte l’histoire d’une femme qui gagne au loto et qui se demande ce qu’elle va faire. Ça semble tout bête comme idée mais en même temps ça révèle un des gros problèmes de notre société qui est l’attachement démesuré aux biens materiels et aux biens de consommations marqueurs de status et d’apparence. Savoir se contenter de ce que l’on a, dans la mesure où on peut se nourrir, se loger et se soigner n’est pas donné à tout le monde.
Aujourd’hui, jeudi, j’ai encore envie de dormir alors qu’il est tout juste 10h du matin et je ne sais pas encore ce que je vais lire, on verra bien.
Ci dessous le chat, mon bon copain toujours là pour me dire des trucs que je ne comprends pas et pour me donner l’impression qu’il y a dans cette maison une plus grosse feignasse que moi.