Encore une année de passée, encore une compétition de science de gagnée, l’équipe de Marion s’est à nouveau qualifiée pour les Olympiades de Physiques. Les filles vont voyager avec Mme Michel fin janvier et visiter les labos de l’université de Paris Diderot. Elles font une collecte de fonds car cette année l’AEFE ne paie pas le voyage et elles ont aussi réussi à attirer l’attention de Questacon (la petite cité des sciences de Canberra) qui va leur prêter leur amphithéâtre pour qu’elles organisent une soirée science payante.
On a lancé un appel à tout le monde pour les aider car elles le méritent vraiment, elles ont tellement bossé sur ce projet, en se levant à 5h pour mesurer le soleil pendant les vacances ou en nous empêchant d’aller camper pour pouvoir bosser en groupe tous les dimanches et aussi bosser tous les jours avant l’école depuis 6 mois … si c’est pas de la perseverance ça !
La présentation était difficile à cause de la connection avec la France qui ne fonctionnait pas, la pauvre Alejandra a du répéter 5 fois sa partie car personne n’entendait. Ensuite Alejandra qui est Mexicaine disait aux jury « on ne vous a pas écouté » au lieu de « on ne vous a pas entendu » et c’était très rigolo. Pour moi et mon cerveau ralenti la présentation était très difficile à suivre avec toutes les formules. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup plus de maths que l’année dernière mais au final j’ai compris leur exposé et c’est le principal.