Marion


Canberra / jeudi, juin 27th, 2019

On ne l’entend pas beaucoup, elle ne demande jamais rien, elle travaille ou bien elle lit. Elle ne grogne jamais quand je lui demande de me raconter sa journée, elle écrit des trucs incroyables comme cette fiche de lecture sur Boris Vian dans laquelle elle a parlé du Jazz et de son influence dans l’Ecume des jours. L’idée était de son papa mais les recherches et les trouvailles sont de notre petite Marion qui a écouté toute les chansons de Duke Ellington citée dans le livre pour écrire son analyse. A la maison on a une Marion un peu différente de celle de l’école et c’est normal, nous on a la Marion timide ou folle dingote, à l’école ils ont la Marion qui est toujours là pour aider ses camarades, la Marion qui explique, guide, encourage, défend les plus faibles et est toujours de bonne humeur.

Ce matin on a reçu le bulletin, voilà quelques mots de son prof de français : « Marion a du talent pour l’écriture » « Revue littéraire très impressionante »

Son prof d’hist geo qui a tenté de la rabaisser tout le semestre reconnait que malgré tous les efforts qu’il a fait pour la casser elle « est restée motivée et impliquée. Elle reste une élève motrice »

Pour sa prof de physique : « Marion est une perle »

Que des commentaires trés agréables à lire, on est très fiers de notre Poupitchou.