ça y est Marion a eu son BAC. Elle a beaucoup travaillé pour obtenir une Mention très bien et les félicitations du jury. D’ailleurs elles ne sont que 3 élèves dans toute l’Australie a avoir eu les félicitations du jury et toutes les trois scolarisées à Canberra. Quand même c’est pas rien 18/20 de moyenne générale, ça n’arrive pas par hasard et c’est le résultat de beaucoup de travail. On est tous habitués aux bons résultats de Marion mais il ne faut pas oublier que c’est extraordinaire des résultats pareils et que Marion est une super petite bonne femme. Elle avait déjà obtenu le meilleur résultat de son école au Brevet des collèges avec une mention très bien. Et ce en ayant passé seulement 6 mois en classe de troisième et en ayant sauté la quatrième. Maintenant elle est reçue au Baccalauréat et sa note convertie en Atar impressionne beaucoup les Australiens (99) Alors BRAVO ma loupiote!
Le 22 juillet Frédérick et Marion sont allés à l’ambassade pour la remise des médailles du Bac 2021. Lyes qui est délégué de classe ne pouvait pas être à la cérémonie et c’est Marion qui a du faire le discours en français à sa place. J’aurais aimé y être mais avec Covid un seul parent était autorisé et je ne voulais pas y aller toute seule car cela me stressait (probablement mon anxiété sociale). Heureusement il y a les vidéos et les photos. Le discours de Marion était très bien et Mme Lenevez dans son intro a parlé des challenges que Marion aime relever et c’est assez juste, elle aime les défis ma poulette.
Maintenant Marion est en vacances pour 7 mois car l’université ne commence qu’en février/mars. Normalement si les voyages étaient plus simples elle serait allée voyager au Japon mais malheureusement ce n’est pas possible à cause de Covid donc Marion va au ski avec Jakaya (ils y sont allés deux fois seulement pour le moment) elle donne des cours de Maths et français et puis elle s’habitue à ne rien faire.




