Première compet de Down Hill


Canberra, MTB, Vélo / dimanche, août 19th, 2018

 

 

 

Le classement n’est pas encore publié mais la compétition était dure, trés dure. Theodore a couru avec un vélo qui n’est pas super adapté car il n’a pas de suspensions et la moindre fausse manœuvre c’est la chute. Theo a chuté une première fois au départ du premier round (la course est en deux rounds seul le meilleur temps compte) il est remonté en selle et a complété la course, par contre pour le second round il est tombé et il a déraillé donc il a eu un DNF (Did Not Finish). Il était très frustré de ne pas pouvoir améliorer son premier temps et il était fâché après lui même, il avait aussi un peu mal partout je pense. Je reconnais bien là le Theodore qui veut tout réussir du premier coup et je suis contente qu’il se frotte à ce genre de défis même si c’est frustrant. Évidement se serait plus simple pour lui de courir avec une meilleur vélo mais il faut bien commencer avec quelque chose et en plus descendre avec son « Hard Tail » va lui donner des compétences importantes pour la suite (dixit les pros qui étaient là). C’est un peu comme skier avec des skis droits, c’est plus difficile qu’avec des paraboliques et ça demande plus de technique. Donc en attendant d’avoir un bon vélo (pour lequel il faudra très probablement qu’on lance une collecte car c’est très cher) il va devoir continuer avec son vélo actuel et il n’en deviendra que meilleur.

La prochaine course c’est le 23 septembre à Majura Pine. Il a le temps de bien s’entrainer et de reconnaitre le terrain avant la compet, ça fera vraiment la différence car pour la course d’aujourd’hui en plus du vélo sans suspensions il s’est trouvé sur un terrain complètement nouveau et beaucoup plus difficile que d’habitude. Donc ça ira mieux.

Nous les parents on a fait un peu de sport aussi car on a accompagné Theo dans la montée à chaque fois (j’ai même poussé son vélo à la fin … sacré montée) il y avait un kilomètre et demi au moins. On a aussi fait connaissance d’un monsieur français qui s’appelle Rémy et qui est à Canberra depuis 10 ans et d’une dame qui vient de Utrecht et qui a été adorable avec Theodore. Elle fait elle même de la descente et elle lui a donné plein de conseils et elle lui a remonté le moral après son dnf.

Dimanche prochain Theo participe à une séance de coaching avec des jeunes du club mais en cross country car il n’y a pas de coaching Enduro ou Descente. C’est bien qu’il touche à tout et c’est bien qu’il soit dehors au grand air.

Les résultats sont tombés aujourd’hui et Theodore n’est pas arrivé dernier malgré sa chute LOL et ce qui va surement lui remonter le moral c’est de voir qu’il n’est vraiment pas loin derrière (48 sec seulement du premier U13 et 12s des autres) des gamins de sa catégorie. #proudmum

Les photos ci dessous ont été prises par le photographe de la course, j’ai des progrès à faire avant d’obtenir la même qualité d’images.