Sakuri Matsuri festival à Cowra


Canberra, MTB, Privé / samedi, septembre 28th, 2019

Fin septembre nous sommes allés au festival japonais de Cowra.  

Sakura (fleur de cerisier) au Cowra Japanese Garden est célébré chaque année en septembre, lorsque les fleurs de cerisier sont à leur apogée. Les fleurs de cerisier continuent généralement jusqu’à la mi-octobre.

La ville de Cowra se trouve à 2h de route de Canberra. Cowra était le site de la plus grande évasion de prisonnier de guerre de l’histoire militaire moderne, lorsque plus d’un millier de soldats japonais tentèrent de s’échapper en masse le 5 août 1944. Cowra a depuis noué une relation privilégiée avec le Japon. 

Ouvert en 1979, le Cowra Japanese Garden, plusieurs fois primé, est un « must » à tout moment de l’année. Le designer du jardin, Ken Nakajima, a créé le jardin Kaiyushiki (qui se promène) pour symboliser le paysage japonais. La colline rocheuse, les haies, les cascades et les ruisseaux, ainsi que les deux lacs offrent un environnement serein pour une myriade d’oiseaux. Les caractéristiques spéciales du jardin comprennent une cloche Bonsho, un cottage Edo traditionnel, un authentique salon de thé en plein air et une maison de bonsaï.

source : Cowra Japanese Garden

Pauvre Marion, elle était la dernière à passer pour l’habillage kimono et elle n’a pas pu choisir le kimono qu’elle allait porter. La dame qui l’a habillée devait être bien fatiguée après une journée de festival et elle n’a pas fait beaucoup d’effort même si elle s’est rendue compte que le kimono était trop petit. Le regard de Marion sur les photos reflète sa déception. Heureusement pour elle il y aura bientôt un voyage à Tokyo où elle pourra choisir son kimono.