Le jour de l’ouverture le 21 Novembre est un grand jour à Thredbo pour les vététistes. Les fanas de vélo attendent ça tout l’hiver et le jour de l’ouverture c’est un peu l’euphorie. Les hotels sont tous complets, il devient vite difficile d’avoir des forfaits car ils se vendent comme des petits pains. Bref c’est la fête, et cette année encore plus que l’année dernière car le festival Cannonball a été annulé à cause de Covid.
Evidement on ne pouvait pas faire autrement que d’y aller, Theodore avait donné rendez vous à ses copains et nous on avait aussi donné rendez vous aux notres. On savait que Theodore allait faire du vélo avec Finn et le papa de Finn et aussi Dylan et son papa pas loin donc on savait qu’en cas d’accident il ne serait pas tout seul alors on a décidé de faire la montée de Kosciusko car Frédéric ne l’avait jamais faite. On s’est mis en route de tout en bas vers 10h45 et on est arrivé au sommet vers 14h30. Avant d’attaquer le sommet on a retrouvé Theodore en haut du grand télésiège et on l’a regardé descendre une piste enneigée avec son vélo. Nous on a retrouvé Murielle et Lana en chemin car elle avaient attaqué la montée plus tôt (elle ont pris le télésiège donc elles avaient deux heures d’avance sur nous) on a mangé notre picnic au sommet. Il y avait beaucoup de monde et on ne s’est pas trop inquiété pour la descente mais on aurait du s’inquiéter car on a raté le dernier télésiège pour redescendre.
J’adore monter et même si c’est difficile je suis toujours très fière d’économiser le prix exorbitant du télésiège en montant à pieds. Par contre pour descendre c’est l’enfer, et on est toujours mieux sur le télésiège après 6 heures de rando. L’année dernière quand Frederick avait laché son téléphone du haut du télésiège on avait du tout redescendre à pieds et j’étais presque morte de rage et d’épuisement à ce moment là donc je savais que je ne voulais pas re faire la descente.
Pas de chance.







