Vélo à Stromlo première vrai descente


Canberra, MTB, Vélo / jeudi, janvier 3rd, 2019

On a fait du vélo trois jours de suite, mardi avec Marion autour du lac et puis mercredi avec Theodore qu’on a emmené de force à 7 heures du mat pour qu’il fasse un peu de sport avant la canicule et le sleep over chez son copain Josh. Théo était tellement grognon que ça nous a gâché notre plaisir alors on a décidé d’y retourner sans lui le lendemain et là c’était génial … on est monté en pédalant jusqu’en haut du mont Stromlo, c’était pas facile et même les pros qui ont de super vélos le reconnaissent. L’arrivée là haut est une vrai récompense. Je ne suis pas tombée mais j’ai du mettre pied à terre plusieurs fois car je n’avais pas assez de forces pour passer certains obstacles rocheux.  Mon vélo est un peu capricieux, il ne passe pas toujours les vitesses quand je lui demande (et que j’en ai besoin) mais il a bien tenu le choc.

Le meilleur moment c’était quand même la descente, J’ai fait Skyline et c’était aussi bien qu’une bonne descente à ski, j’ai eu l’impression d’aller hyper vite et je me suis surprise à pousser des yahouuuuu toute seule au milieu des bois tellement j’étais contente de ma descente. A un moment un renard a même traversé devant moi et là c’était encore plus extra. La dernière fois c’était un kangourou maintenant un renard ! Je comprends Theodore et Frederick maintenant et  j’ai hâte de rentrer à Canberra pour recommencer. J’ai plein de choses à améliorer dans ma position car je suis arrivée en bas avec les doigts complètement vidés de leur sang tellement j’ai serré mon guidon mais ça c’est de la technique et ça ira mieux la prochaine fois. J’ai trouvé une video qui montre la descente –> https://youtu.be/-Lu8IIVltbA

après ça on a emmené la voiture au garage pour la révision et puis on est revenus en vélo vers la maison puis en fin de journée quand Marion a eu terminé sa séance de travail avec Matthias pour les Olympiades de physique on est allé se baigner à Kambah pool.