Week end à Tanja Day two


Canberra, Middle beach / dimanche, mai 26th, 2019

Je n’ai pas dormi de la nuit … c’était tellement calme que chaque petit bruit m’a réveillé et chaque fois j’ai pensé qu’il y avait un rodeur qui cherchait à rentrer dans le shack pour nous assassiner. J’étais inquiète pour les enfants car ils dormaient en bas, j’avais peur qu’ils aient peur … En fait les enfants ont dormi comme des soupières, même pas froid ni peur.

Petit déjeuner au coin du feu puis départ vers Tathra pour trouver du réseau pour que Marion puisse travailler sur son devoir d’anglais (oui je sais c’est un peu absurde de venir se mettre au vert dans le shack et puis de courir après le réseau à la première occasion). Nous nous sommes donc posés dans le café le plus chouette du coin avec Marion et les garçons sont partis faire du vélo. Ils sont revenus assez vite car Theodore avait oublié son casque. Pendant que Marion dessinait pour son anglais, j’ai profité du soleil et j’ai profité de feuilleter quelques magasines trés sympas en sirotant un jus de betteraves trés joli, finalement la matinée est passée plus vite que je ne l’avais imaginé.

 

Theodore travaille sur sa fiche de lecture du Vieil Homme et la mer, c’est duuuuuuuuuur.

Découverte d’une machine à écrire Remington et découverte de son fonctionnement par Theodore. Pas évident pour cette génération qui ne connait que les ordinateurs portables et les iphones. J’avais l’impression d’être dans la même situation que le jour où je leur ai expliqué comment fonctionne un appareil photo à pellicules.